Face aux obligations croissantes de la loi Climat et Résilience, les syndics de copropriété font face à un casse-tête : manque de temps, démarches complexes et multiplicité d’intervenants.
C’est aussi le cas pour les conseils syndicaux : difficile d’obtenir des devis de professionnels fiables. Pour répondre à cette problématique nous avions créé un « Générateur de devis » en 2023.
Ce générateur a permis à plus de 900 copropriétés de trouver des professionnels sérieux dans le domaine de la rénovation énergétique. Principalement pour réaliser des DPE Collectifs, des DTG et des missions d’AMO et de maîtrise d’Œuvre
En mai 2024, face au besoin croissant de la part des copropriétaires et syndics, nous avons décidé de lancer mondeviscopro.fr.
mondeviscopro.fr leur propose une solution gratuite et intuitive pour réaliser leurs appels d’offres en 5 minutes.
Le syndic, rouage essentiel de la rénovation sous pression
En orchestrant les décisions collectives et les travaux, le syndic joue un rôle clé dans la préservation du patrimoine collectif. Mais sa mission est de plus en plus complexe :
- Multiplication des tâches : contentieux, comptabilité, gestion courante, conflits, recouvrement.
- Charge de travail élevée : 45 immeubles en moyenne par gestionnaire.
- Mise en concurrence obligatoire : 1h par appel d’offres pour solliciter des professionnels, obtenir et analyser les devis, préparer l’AG, suivre les échanges et lancer les missions.
- Rémunération limitée : des honoraires souvent faibles et perçus principalement en cas de travaux.
Une profession essentielle, mais sous pression, qui nécessite des outils adaptés pour gagner du temps.

mondeviscopro.fr : un allié efficace pour simplifier la rénovation énergétique
mondeviscopro.fr répond à ces défis en mettant à disposition :
- Un réseau de 40 partenaires qualifiés et de confiance : BET, AMO, MOE, entreprises de travaux, dont Réalisa, Synergiec, Dorêka, G1besoin, Blue Select, Acorus, ThermiConseil, etc.
- Toutes les prestations nécessaires en un seul endroit : DPE, PPPT, DTG, AMO, MOE, travaux, SPS, assurances dommages-ouvrage, etc.
- Un processus de devis rapide et gratuit : en 5 minutes, les syndics obtiennent plusieurs offres et suivent l’avancement des projets via une interface intuitive.
Chaque mois, la plateforme enregistre en moyenne 300 appels d’offres, principalement en Île-de-France.

Une valeur ajoutée tangible pour les syndics : gain de temps et fidélisation
Depuis son lancement, 60 gestionnaires de copropriété issus de syndicats variés font confiance à mondeviscopro.fr : grands groupes comme Foncia et Citya, cabinets reconnus tels que TiffenCogé, Valière Cortez, Cabinet Jourdan, JTF Gestion, Artcop, WhiteBird, ainsi que des structures plus petites comme Bienplus et Espace Immobilier.
" 90 % des gestionnaires nous réutilisent. Notre mission : aider les syndics et les conseils syndicaux à gagner du temps et fidéliser leurs clients en simplifiant leurs appels d’offres. Nous mettons également notre expertise d'anciens AMO à leur disposition pour les accompagner sur ce nouveau sujet qu'est la rénovation énergétique. "
Arthur Bugeon - Directeur des Opérations chez mondeviscopro.fr
Liste des prestations proposées via mondeviscopro.fr :
Diagnostics :
- DPE Collectif + 3PT
- DTG
- Audit énergétique
- Diagnostic structure
- Diagnostic Amiante Réglementaire
- Diagnostic Plomb Réglementaire
Etudes :
Travaux :
- SPS
- Dommage ouvrage.
- Ravalement avec ou sans ITE
- Couverture
- Etanchéité
- Rénovation des parties communes
- Isolation des caves
- Changements des MEX
En cliquant sur chacune de ces prestations, vous accéderez à un article rédigé pour la présenter en détail.
Cela peut être utile par exemple si vous avez besoin de comprendre la différence entre un DTG et un DPE Collectif + PPPT.
À propos de mondeviscopro.fr
Lancé par l’entreprise Amoa en mars 2024, après avoir accompagné plus de 150 copropriétés dans leur rénovation globale en tant qu’AMO, mondeviscopro.fr propose aujourd’hui une solution simple et efficace pour les syndics.
La plateforme permet de centraliser et d’optimiser les appels d’offres pour répondre aux nouveaux défis de la rénovation énergétique.
